ÉLÈVES EBEP
Orientation SEGPA (EGPA)
- Dossier élève pour demande d'orientation 6ème SEGPA pour CDOEA
- Modalités, procédure de demande de pré-orientation ou d’orientation en SEGPA 2023-2024 pour étude en CDOEA
- Enquête prévisionnelle - orientation des élèves en 6ème SEGPA pour CDOEA
- Livret d'évaluation tests élève pour orientation SEGPA CDOEA
- Livret enseignant passation des évaluations tests pour 6ème SEGPA CDOEA_1D_enseignant_2023-2024
- MEMENTO Vademecum calendrier des opérations procédure orientation en 6ème SEGPA 2023-2024
- Fichier de saisie et calcul des résultats évaluation tests pour 6ème SEGPA P5-Resultats_evaluations_CDOEA
Protocoles d'aides figurant dans le LPI (livret de parcours inclusif - PPRE, PAP, PAI, GEVASCO)
- Diaporama principe du PPRE (programme personnalisé de réussite éducative) à quoi ça sert comment faire un PPRE
- Formulaire document vierge de PPRE (programme personnalisé de réussite éducative) à remplir
- Formulaire document vierge de PPRE passerelle pour passage CM2 - 6ème collège (programme personnalisé de réussite éducative) à remplir
- Formulaire document demande de PAP (plan d'accompagnement personnalisé) partie à remplir par les parents pour le CMS
- Formulaire document demande de PAP (plan d'accompagnement personnalisé) partie à remplir par les enseignants l'école pour le CMS
- Protocole formulaire à remplir pour PAI (projet d'accueil individualisé)
- Formulaire GEVASCO 1ère première demande pour MDPH (maison départementale des personnes handicapées)
- Formulaire GEVASCO réexamen pour élèves ayant une reconnaissance MDPH (maison départementale des personnes handicapées)
- Bilan accompagnement de l'AESH pour préparation à l'ESS (équipe de suivi de scolarité) avec l'enseignant référent
- Tutoriel pas à pas pour créer un PPRE dans le LPI
Guide
- Guide de scolarisation des élèves présentant des comportements inappropriés
- Annexe-conseils de mise en oeuvre du guide
Autres types d'aides
EMPATHIE
CLIMAT SCOLAIRE
Outil "Climat scolaire"
Classe Chahut
Bien être des enseignants
PROGRAMME PHARE
Protocole pHARe Circonscription BLOIS IV
Ressources pour un conseil des maîtres en lien avec le protocole pHARe
Protocole de liaison pHARe scolaire / périscolaire
Les documents ci-dessous ne sont pas définitifs. Ils sont en cours d'élaboration. Une version plus aboutie sera publiée prochainement.
pHARe - 10h cycle 2
CP
- CP - Maël le roi des bêtises (se procurer les outils)
- CP - Maël le roi des bêtises (Présentation pas à pas)
- CP - Maël le roi des bêtises - Livre BD
- CP - Maël le roi des bêtises (Fiche pédagogique)
- CP - L'histoire de Tara (Fiche pédagogique)
- CP - Les mots et les maux (Fiche pédagogique)
- CP - Les mots et les maux Cocotte
- CP - Les boucliers de présentation (Fiche pédagogique)
- CP - Le gardien (Fiche pédagogique)
- CP - La princesse à tête d'oeuf (Fiche pédagogique)
- CP - La princesse à tête d'oeuf - Conte
- CP - Il était une fois Patate
- CP - Clip Campagne NAH 2020
CE1
- 10H pHARe CE1
- CE1 - Affiche NAH 2015 - Fiche pédagogique Dsden41
- CE1 - Affiche NAH 2015 - ImagePDF
- CE1 - Le gardien - Fiche pédagogique - Dsden41
- CE1 - Les chaudoudoux - Conte PDF
- CE1 - Les chaudoudoux - Fiche Activité 1 - Université Paix
- CE1 - Les chaudoudoux - Fiche Activité 2
- CE1 - Les chaudoudoux - Fiche pédagogique - Dsden41
- CE1 - Les chaudoudoux - Questionnaire
- CE1 - Les mots et les maux - Fiche pédagogique - Dsden41
- CE1 - Petit Poilu - Fiche pédagogique
- CE1 - Si on se parlait harcèlement - épisode 3 - Non à l'exclusion - Fiche pédagogique
- CE1 - Si on se parlait harcèlement - épisode 7 - Des apparences trompeuses - Fiche pédagogique - Dsden41
- CE1 - Vidéo Concours NAH 2022 Elémentaire - Fiche pédagogique - Dsden41
CE2
- 10H pHARe Cycle 2 - CE2
- Le pouvoir de la gentillesse
- Les p'tits citoyens - 6 séances - pdf
- Ressources empathie - Programme E.P.L.U.C.H.E
pHARe - 10h cycle 3
CM1
- 10 heures annuelles d’apprentissage pour le cycle 3 – CM1
- CM1 Séance 1 - Nos émotions
- CM1 Annexe séance 1 - Répertoire des émotions
- CM1 Séance 2 - Emotion ou sentiment ?
- CM1 Séance 3 - S'exprimer - Je me sens... quand...
- CM1 Annexe séance 3 - Roue des émotions
- CM1 Séance 5 - Apprendre à gérer un conflit
- CM1 Séance 6 - 13 propositions de situations à jouer et à débattre
- CM1 Séance 7 - Se comprendre, s'écouter - Nous n'avons pas tous les mêmes perceptions
- ROUGE-CM1
CM2
- 10 heures annuelles d’apprentissage pour le cycle 3 – CM2
- CM2 Séance 7 - Se connaître
- CM2 Annexe séance 7 - Répertoire des adjectifs pour une personne
- CM2 Séance 8 - Connaître les autres
- CM2 Séance 9 - Estime de soi
- CM2 Annexe séance 9 - Fleur des compliments
- CM2 Séance 9 - Diaporama estime de soi
- CM2 Jeu de l'oie cycle 3 (pas à pas)
- CM2 Présentation du jeu de l'oie cycle 3 - Comment se le procurer
- Kits SAFER Cyber Primaire(MEN)
© 2025 La Dirlothèque - LLG Company - Mentions légales